Inventaire des bâtiments vacants de Ville-Marie

Pour favoriser la rénovation des bâtiments vacants, l'arrondissement Ville-Marie produit un inventaire public et gratuit accessible via le site Internet de l'arrondissement, voir Inventaire des bâtiments vacants pour la version la plus à jour du catalogue.

Pour les fins de cet exercice, un bâtiment vacants est défini comme un bâtiment dont les services ont été coupés (aqueduc, égout, électricité, ...).

Le document ci-haut contient les renseignements suivants :

• photo du bâtiment

• numéro municipal du bâtiment vacant

• nom et adresse du propriétaire

• numéro de compte de taxes foncières

• informations sur le zonage du secteur

En vue de renforcer le sentiment de sécurité et d'améliorer l'expérience urbaine au centre-ville, l'arrondissement de Ville-Marie met tout en oeuvre pour encourager la réhabilitation des bâtiments vacants (coupés des services tels égouts, aqueduc, électricité, gaz) sur son territoire en publiant un catalogue. Nous évaluons leur sécurité et leur potentiel urbain.

Ville-Marie

Publieur Arrondissement Ville-Marie
Fréquence de mise à jour Annuel
Couverture temporelle 2013/2016