Feux de circulation – comptage des véhicules et des piétons aux intersections munies de feux

Ce fichier fait état du comptage des véhicules et des piétons à la majorité des intersections munies de feux de circulation, ainsi que certaines intersections où l’installation de feux était à l’étude. Pour chacune de ces intersections, toutes situées dans les 19 arrondissements, le nombre de véhicules et de piétons a été relevé à différentes périodes d’une journée type. Les comptages peuvent parfois ne pas tenir compte de certains usagers (piétons, cyclistes, camions par exemple). À NOTER : depuis 2009, les relevés comprennent aussi le passage des cyclistes.

Les comptages furent réalisés dans le cadre de la mise aux normes des feux. Ce sont donc des comptages issus des services centraux et ne n'incluent pas les comptages faits par les arrondissements.

Données et ressources

Méthodologie

Observation sur le terrain à l’aide d’un appareil de comptage électronique. Les relevés sont effectués à des intervalles de 15 minutes durant certaines périodes de la journée : ces périodes correspondent généralement aux périodes de pointe du matin et du soir, en plus de la période du midi. La durée d’observation pour une journée spécifique varie de 3 à 8 heures selon l’intersection. Les observations détaillent le nombre, la provenance et la direction des véhicules, des piétons et des cyclistes pour chaque mouvement possible à une intersection.

Territoires

Montréal

Mots-clés

Info additionnelle

Champ Valeur
Publieur Son-Thu Le
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Langue Français
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2003/2015
Dernière modification 2016-06-02 17:27 UTC
Créé le 2013-10-06 19:38 UTC

Commentaires

Ce site utilise un service de gestion des commentaires externe et privé, Disqus [en anglais].

Lire également notre page : Gestion des commentaires et des échanges sur les médias sociaux

Si vous souhaitez laisser un commentaire privé, vous pouvez utiliser le formulaire Nous joindre.

comments powered by Disqus