Consultation des communautés LGBTQ2+ à Montréal

Ensemble de données présentant les résultats de la démarche de consultation réalisée par la Ville de Montréal auprès des communautés LGBTQ2+, pour mieux connaître leurs besoins, défis et enjeux.

Le sigle LGBTQ2+ fait référence à des diversités sexuelles et de genres dont les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers, et bispirituelles. Le sigle « + » reconnaît les diverses identités non reflétées dans le sigle.

Depuis plusieurs années, la Ville de Montréal soutient financièrement différents projets issus des communautés LGBTQ2+. En 2019, par l’entremise du Service de la diversité et de l’inclusion sociale, la Ville de Montréal a entrepris une démarche participative auprès des communautés LGBTQ2+ montréalaises afin de mieux connaître leurs besoins en vue de dégager des orientations stratégiques et moyens d’action concrets. C’est dans ce contexte qu’un questionnaire a été mis en ligne du 17 mai 2019 au 18 août 2019.

Plus de détails sur la méthodologie et l'analyse des résultats se retrouvent dans le rapport de consultation publié sur le site de la Ville.

Note: Des limites méthodologiques ont été observées et devront être prises en compte dans l’analyse des résultats. Notons que les personnes ayant répondu au questionnaire en ligne sont représentées par des hommes gais et que les personnes de plus de 45 ans sont sous-représentées parmi les répondants.

Par ailleurs, aucune question ne concerne la parentalité ce qui constitue un angle mort de la démarche.

Mentionnons aussi que des réponses à des questions ou à des parties de questions ont étaient retirées pour préserver la vie privée des répondants.

Le questionnaire détaillé se trouve dans le document PDF .

• Agglomération

Publieur Service de la diversité et de l'inclusion sociale
Fréquence de mise à jour Non planifié
Couverture temporelle 2019-05-17/2019-08-18