Cours d'eau et fossé

Cet ensemble de données contient les tracés des cours d’eau (ruisseau, rivière) et des principaux fossés de l’agglomération de Montréal.

Les cours d’eau et fossé sont le résultat d’une analyse des photos aériennes et/ou de visites sur le terrain et/ou d’études écologiques particulières. Ceux-ci sont perpétuellement mis à jour en fonction de l’avancement des connaissances du milieu. Ces données demeurent indicatives, car certains cours d’eau et fossé n’ont pas été validés sur le terrain.

Cet ensemble de données est une extraction des cours d’eau et fossés en format Shapefile à partir d'une feature class dans une file geodatabase créée avec le logiciel ArcGis de ESRI. Transfert ensuite des données en format GeoJSON et Kml à l'aide de OGR2GUI.

Agglomération

Publieur Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal