Bornes du réseau sans fil MTLWiFi

Montréal a l’un des réseaux sans-fil public et gratuit à la couverture urbaine parmi les plus étendus au monde. Le présent ensemble de données propose la localisation des zones de couverture Wi-Fi extérieure sur le territoire Montréalais et à l'intérieur des bâtiments publics de la Ville de Montréal.

La cartographie dynamique est également disponible pour une recherche géographique rapide des sites.

En juin 2015 la Ville de Montréal a lancé MTLWiFi et le déploiement de son réseau d’accès sans-fil et gratuit à Internet a débuté. Depuis, la Ville de Montréal travaille activement à l'expansion de son réseau. Afin d’harmoniser l’expérience client, deux ans après son premier déploiement MTLWiFi la Ville de Montréal a conclu une entente avec ZAP (anciennement Ile sans fil) augmentant ainsi de manière importante la couverture Wi-Fi. Ce partenariat avec ZAP vise à fournir un seul réseau Wi-Fi public à grande étendue sur le territoire montréalais. Le réseau unifié est accessible par un SSID unique MTLWiFi. Au cours de 2017 et 2018, la mise en service de nouvelles zones d’accès sera ajoutée aux zones publiques déjà existantes.

Selon le lieu, il est à noter que la couverture et la performance peuvent varier en fonction de la charge du réseau et de paramètres extérieurs (modifications aux édifices et mobiliers urbains, présence de véhicules, notamment camions, etc.)

À titre d'information, la portée d'une borne Wi-Fi (le champ 'Type' est égal à 'Intersection') est approximativement de 150 mètres, à 360 degrés autour de la borne dans un rayon sans dénivellation et sans aucun obstacle. En milieu urbain, à cause de la densité des immeubles et d’obstacles naturels, cette distance est réduite.

• ID (Texte variable) : Identifiant unique
  • Lieu (Texte variable) : Nom du lieu géographique avec la couverture sans-fil
  • Latitude (Numérique) : Positionnement géographique latitude (WGS 84) approximatif
  • Longitude (Numérique) : Positionnement géographique longitude (WGS 84) approximatif