Frênes publics protégés de l'agrile du frêne par injection

Ensemble de données présentant les frênes publics protégés de l'agrile du frêne par traitement d'injection de TreeAzin depuis 2014 par la Ville de Montréal.

Pour plus d'information sur les injections de frêne, consultez la page d'information dédiée à la lutte contre l'agrile du frêne.

Les plantations d'arbres sont disponibles via l'ensemble de données présentant les arbres du domaine public qui sont mis à jour par les arrondissements de la Ville.

Programme de protection des frênes :

Pour qu'un frêne soit injecté, ce dernier doit présenter les éléments suivants: une structure adéquate, un minimum de défaut mécanique à son pied et au tronc ainsi qu'un niveau de dépérissement de sa cime inférieur à 30%.

Les traitements effectués sur les arbres sont généralement valides pour une période de deux ans, il est donc possible de retrouver les mêmes arbres dans les données sur plusieurs années.

• Nom_arrond (Texte variable) : Nom de l’arrondissement
  • Invent (Liste de valeur) : Type d’arbre inventorié

• H pour Hors rue
    • R pour arbre de Rue