Plan général de classification des documents de la Ville de Montréal

Le plan de classification général de la Ville de Montréal est un outil permettant l’organisation des documents d’une façon logique et systématique, selon une structure fondée sur les activités de la ville.

Le plan de classification général de la Ville de Montréal a été développé conformément aux principes énoncés par la norme ISO 15489. Il permet de classer les dossiers selon des séries (grandes catégories) en fonction des activités fondamentales qu’ils documentent plutôt que selon un organigramme souvent changeant. Il a été conçu pour répondre aux besoins de l’ensemble des unités administratives de la Ville en matière de gestion documentaire. Il est donc élaboré à un niveau général qui permet de classer la majeure partie des documents. Les sections relatives aux activités spécifiques d’une unité sont adaptées et détaillées par l’unité en fonction de ses besoins.

Publieur Marc Lebel
Dernière modification 2017-08-02 11:08