Réfection de chaussée par remplissage mécanisé de nid-de-poule

Depuis décembre 2016, la Ville de Montréal procède au remplissage des nids-de-poule à l'aide d'équipements mécanisés tout-en-un incluant la fonctionnalité de géoréférencer la position des nids-de-poule colmatés. Le présent ensemble de données contient les informations sur la position relevée à l'aide d'un récepteur GPS et le moment où ces colmatages ont été réalisés.

Les véhicules de remplissages sont équipés de GPS. Lors d'un remplissage, l'opérateur du véhicule déclenche une prise de position qui est ensuite stockée et compilée.

La précision du GPS est variable. De manière générale, de l'ordre de quelques mètres; toutefois dans certaines zones, notamment proche d'obstacles verticaux en hauteur, la précision peut être de l'ordre de quelques dizaines de mètres.

Les données concernent seulement les réparations réalisées avec les équipements mécanisés; les réparations manuelles ne sont pas comptabilisées. Les activités de remplissage mécanisé se concentrent prioritairement sur le réseau artériel.

Liste des champs

• Appareil (entier): Identifiant du véhicule ayant réalisé le remplissage.
  • DateJour (date): date du remplissage au format AAAA-MM-JJ.
  • DateHeure (heure): heure du remplissage au format hh:mm:ss AM/PM
  • Latitude (décimal): latitude selon le référentiel géodésique WGS84
  • Longitude (décimal): longitude selon le référentiel géodésique WGS84

Publieur Division de la gestion d'actifs, Service des infrastructures, de la voirie et des transports