Registre de plans des propriétés de la Ville de Montréal 1900-2000

1 carte index générale et 22 volumes de plans et de fiches techniques, regroupant 1984 planches. Ces documents décrivent les propriétés appartenant à la ville de Montréal et toutes les transactions et les modifications ayant affecté ces lots, majoritairement au 20e siècle (rues, ruelles, passages, parcs, arénas, etc.). Cet ensemble est aussi appelé Registre des propriétés ou Registre de domaine public ou Volumes de propriétés ou Livre des propriétés. Il contient des plans et des fiches techniques.

Consulter la carte index générale afin d’identifier le volume correspondant à la zone géographique visée. Consulter ensuite le volume identifié, dans lequel se trouve en ouverture une carte index détaillée des planches incluses dans le volume. Les plans précisent les limites des propriétés de la Ville et certains changements survenus tandis que les fiches techniques décrivent certaines transactions effectuées en rapport avec ces lots.

Publieur Service du greffe - Section des archives
Couverture temporelle 1900-01-01/2000-01-01