RSMA – Données QUALO annuelles

Données du programme QUALO, qualité de l’eau en rive du Réseau de suivi du milieu aquatique.

Une cartographie interactive est également disponible.

Sur une période de 20 semaines durant la saison estivale, l’équipe du RSMA (Réseau de suivi du milieu aquatique) prélève des échantillons en surface depuis la rive (programme QUALO), au moyen d’une longue perche munie d’un porte-bouteille. La conductivité, la température et le pH sont mesurés sur place. Les échantillons d’eau sont conservés sur la glace, puis acheminés au laboratoire de la Ville de Montréal pour y être analysés selon une technique de filtration sur membrane filtrante (0,45µ) afin de dénombrer les colonies de coliformes fécaux.

Agglomération

Publieur Service de l'environnement