Schéma d'aménagement et de développement - Équipements collectifs

Les équipements collectifs rassemblent les immeubles abritant des activités qui répondent à différents besoins de la population en matière de santé, d’éducation, de culture, de sport et de tourisme.

La classification des équipements collectifs selon leur intérêt métropolitain ou d’agglomération est effectuée uniquement à des fins d’aménagement du territoire et n’affecte aucunement le partage des compétences établi selon les lois applicables.

Les données disponibles dans le présent ensemble proviennent de la section 2.1 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, elles sont représentées aux cartes 34 à 38, situées à l’annexe I.

Présentés à la section 2.3 et illustrés à la carte 44, les équipements et infrastructures en lien avec l’eau permettent la pratique d’activités nautiques diverses sur les grands plans d’eau ceinturant l’agglomération de Montréal.

Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonne le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.

NOTEZ QUE CES DONNÉES ISSUES DU SCHÉMA D'AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT ÉTAIENT À JOUR AU MOMENT DE SON ADOPTION AU 21 JANVIER 2015. LES DONNÉES ONT PU ÊTRE MODIFIÉES PAR LA SUITE.

Données et ressources

Méthodologie

Le schéma résulte d’un travail de collaboration soutenu des municipalités et des arrondissements de l’agglomération; il s’inscrit dans la poursuite des propositions du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et il intègre les orientations gouvernementales en matière d’aménagement du territoire. Il entraîne l’obligation de la mise en conformité des plans et réglementations d’urbanisme des municipalités reconstituées de l’agglomération ainsi que de ceux de Montréal et de ses arrondissements.

Pour plus d’information consulter le Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal.

Les projections géographiques des données publiées sont :

  • Shapefile (SHP) en NAD 83 MTM Zone 8

  • GEOJSON en WGS84 (lat/long)

Territoires

Agglomération

Mots-clés

Info additionnelle

Champ Valeur
Publieur Service de la mise en valeur du territoire | Direction de l'urbanisme
Fréquence de mise à jour Irrégulier
Langue Français
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2015-01-21
Source (URL) http://ville.montreal.qc.ca/schema
Dernière modification 2018-01-11 13:59
Créé le 2017-12-21 11:53
Licence Creative Commons Attribution 4.0 International

Commentaires

Ce site utilise un service de gestion des commentaires externe et privé, Disqus [en anglais].

Lire également notre page : Gestion des commentaires et des échanges sur les médias sociaux

Si vous souhaitez laisser un commentaire privé, vous pouvez utiliser le formulaire Nous joindre.

comments powered by Disqus