Secteurs désignés des programmes de rénovation

Couche géographique délimitant certains secteurs du territoire montréalais pour fins d'admissibilité aux programmes de rénovation résidentielle (administrés par la Direction de l'habitation).

Les secteurs désignés actuels ont été établis en 2004 en respectant les paramètres du Programme rénovation Québec du gouvernement provincial. Afin de cerner davantage les milieux résidentiels à revaloriser ou à préserver, les secteurs désignés devaient se démarquer dans le territoire montréalais, sur le plan statistique, par une concentration significative de ménages locataires, de personnes sous les seuils de faibles revenus, de logements nécessitant des réparations majeures ainsi que de bâtiments de faibles valeurs foncières. Une validation auprès des arrondissements et sur le terrain a également été réalisée. Les secteurs désignés ont été examinés après chacun des recensements canadiens entre 2001 et 2011. À noter que plusieurs secteurs désignés existaient déjà, sous une forme différente, entre 1996 et 2004 dans le cadre du Programme de revitalisation des vieux quartiers (Lachine, LaSalle, Montréal, Montréal-Nord et Verdun).

Publieur Service de la mise en valeur du territoire
Couverture temporelle 2004
Source (URL) http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,115617623&_dad=portal&_schema=PORTAL
Dernière modification 2017-07-28 20:33 UTC