Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe quatre sondages. Le présent ensemble vise à connaître la satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal.

L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe trois sondages de satisfaction menés auprès des citoyens montréalais, ainsi qu’un sondage de satisfaction auprès des entreprises de la Ville de Montréal :

  1. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard des services collectifs et individuels;
  2. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard du service téléphonique 311;
  3. Sondage de satisfaction auprès des citoyens des neuf plus grandes municipalités du Québec;
  4. Sondage de satisfaction des entreprises à l’égard des services collectifs et individuels.

Objectifs du sondage :

  • Évaluer les indicateurs relatifs à la réputation de la Ville de Montréal
  • Évaluer la satisfaction envers les services collectifs
  • Évaluer la satisfaction envers le service individuel
  • Identifier les priorités d’action pour faire bouger l’aiguille de la satisfaction

Données et ressources

Méthodologie

Pour les deux sondages, la collecte des données a été effectuée à l’aide d’entrevues téléphoniques.La population à l’étude était constituée de l’ensemble des entreprises sur le territoire de la Ville de Montréal à partir d’une base de données de la Ville de Montréal.

  • Plan d’échantillonnage 2016: L’échantillon est constitué de 800 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,5 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 14 au 25 novembre 2016.

  • Plan d’échantillonnage 2014: L’échantillon est constitué de 809 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,4 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 12 au 24 novembre 2014.

Les résultats ont été pondérés en fonction du secteur d’activité et du nombre d’employés.

Dictionnaire de données

  • PrjName : Identifiant du projet
  • RecordNo : Identifiant unique
  • JOUR : xxxxxx
  • PERIO : xxxxxx
  • QC : Code postal
  • QB : xxxxxx
  • QX : Réponses numériques aux questions numérotées (1 à 17)
  • QXO : Réponses textuelles aux questions numérotées (1 à 17)
  • LANG : Langue

Note1: La forme des champs, le nom des champs, les domaines de valeurs et la numérotation des questions disponibles dans les fichiers résultats de cet ensemble peuvent varier légèrement d'une année de sondage à l'autre. Les sondages ont été effectué par différentes firmes et ils ont été ajustés pour refléter les préoccupations actuelles des Montréalais. Toutefois, la comparabilité des données est assurée entre 2014 et 2016.

Note2: Les informations sont présentées telles que reçues par les firmes de sondage (langue et orthographe).

Note3: Les codes postaux sont obfusqués pour assurer la confidentialité des participants.

Territoires

Montréal

Mots-clés

Info additionnelle

Champ Valeur
Publieur Direction générale - Bureau de l'expérience client
Fréquence de mise à jour Biennal
Langue Français
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2014-11-01/2016-11-30
Dernière modification 2018-05-24 16:16
Créé le 2017-04-12 10:27
Licence Creative Commons Attribution 4.0 International

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