Sondage sur l'ouverture des données - mars 2016

Ensemble de données contenant les réponses à un sondage en ligne réalisé en février-mars 2016 visant à prioriser le processus d'ouverture des données.

Sondage réalisé avec l'outil en ligne Survey Monkey. Les ensembles de données étaient scindés en deux catégories; les participants étaient invités, pour chaque catégorie, à ordonner les dix ensembles de données devant être ouverts en priorité.

• Question 1: Infrastructures et transport, 24 ensembles de données proposés
  • Question 2: Transparence et opérations, 27 ensembles de données proposés

Le pointage pour chaque ensemble de données a été calculé en attribuant, pour chaque vote, de 10 points pour l'ensemble classé premier à 1 point pour l'ensemble classé dixième.

Les ensembles de données proposées provenaient de suggestions d'ouverture de données soumises entre 2013 et février 2016 via un formulaire dédié et n'ayant pas déjà été refusées, ouvertes ou en cours d'ouverture.

Dictionnaire de données:

• ensemble: Nom de l'ensemble de données
  • colonnes 1 à 10: Nombre de votes pour le rang correspondant (de premier à dixième)
  • pointage: Nombre de points obtenus par l'ensemble de données selon la méthode expliquée ci-dessus.

Publieur Stéphane Guidoin
Couverture temporelle 2016-02-17/2016-03-14