Sonomètres (projet pilote parc Jean-Drapeau)

Les Villes de Montréal et de Saint-Lambert ainsi que la Société du parc Jean-Drapeau ont amorcé en 2018 une nouvelle collaboration qui permet de recueillir des données communes relativement aux événements musicaux tenus au parc Jean-Drapeau au cours de l'été.

Dans le cadre de ce projet pilote visant à mieux connaître les niveaux sonores autour des activités du Parc, cet ensemble présente le lien vers les données issues des sonomètres installés.

Les données de mesures de son sont recueillies et accessibles au grand public en temps réel jusqu'à la fin du mois de septembre 2018.

Données et ressources

Méthodologie

Un comité technique a été mis sur pied pour surveiller de près les mesures de son relevées sur trois sites : au parc Jean-Drapeau, dans l'arrondissement de Ville-Marie et à Saint-Lambert.

Il est important de noter que pour l'instant les données ne sont accessibles que dans une structuration de tableau sous un document textuel (à copier/coller au format tabulaire). Il s'agit d'un projet pilote et dans des étapes futures du projet la structuration pour un usage informatique simplifié sera revue.

Pour connaître le détail d'une période donnée pour un capteur, il s'agit d'aller sous la section "INDICATEURS TEMPS DIFFÉRÉ" et de sélectionner le sonomètre pour lequel les informations sont souhaitées. Sous la nouvelle page affichée, il est possible d'ajuster les paramètres et d'obtenir le rapport détaillé au bas de la page.

Territoires

Ville-Marie

Mots-clés

Info additionnelle

Champ Valeur
Publieur Arrondissement Ville-Marie
Fréquence de mise à jour Temps réel
Langue Français
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2018-07-05/
Dernière modification 2018-08-15 10:03
Créé le 2018-08-13 11:24
Licence Creative Commons Attribution 4.0 International

Commentaires

Ce site utilise un service de gestion des commentaires externe et privé, Disqus [en anglais].

Lire également notre page : Gestion des commentaires et des échanges sur les médias sociaux

Si vous souhaitez laisser un commentaire privé, vous pouvez utiliser le formulaire Nous joindre.

comments powered by Disqus