STM - Horaires et positionnement des bus en temps réel (GTFS-realtime)

Cet ensemble fournit aux usagers du transport collectif de la Société de Transport de Montréal (STM) les horaires et le positionnement des bus en temps réel.

Pour accéder aux GTFS–realtime et à l’API i3, inscrivez-vous sur le portail Développeurs.

Note: Le présent ensemble de données est la propriété de la Société de transport de Montréal. Conséquemment, selon la clause d'attribution de la licence Creative Commons 4.0, la paternité des données doit être attribuée à la Société de transport de Montréal. Veuillez communiquer avec la Société de transport de Montréal (dev@stm.info) si vous avez des questions sur cet ensemble.

Les tracés des lignes de bus et de métro ainsi que les horaires planifiés de leurs trajets sont aussi disponibles en données ouvertes.

Pour générer les données des flux GTFS-realtime, les GPS des autobus envoient leurs coordonnées plusieurs fois par minute au système central, ceci permet d’avoir les positions des bus en temps réel. À partir de ces positions et des algorithmes prédictifs, le système produit les prochains temps de passage en temps réel.

Référez-vous à la ressource Documentation du portail de la STM.

• Agglomération

Publieur Société de Transport de Montréal
Fréquence de mise à jour Temps réel
Dernière modification 2018-11-01 10:54