STM – Tracés des lignes de bus et de métro

Ensemble de données contenant les informations géospatiales des tracés et des arrêts des lignes de bus et de métro de la Société de transport de Montréal.

Important

Le présent ensemble de données est la propriété de la Société de transport de Montréal. Conséquemment, selon la clause d'attribution de la licence Creative Commons 4.0, la paternité des données doit être attribuée à la Société de transport de Montréal.

Veuillez communiquer avec la Société de transport de Montréal si vous avez des questions sur cet ensemble de données.

Les lignes (shapes.txt) et arrêts (stops.txt) contenus dans le fichier GTFS de la STM sont disponibles en format shapefile de façon à faciliter l’intégration dans les systèmes d'information géospatiaux (SIG). Les spécifications du shapefile sont disponibles en ligne.

Couche des tracés (stm_lignes_sig_any)

• route_id (Numérique) : Identifiant du tracé. Pour les lignes de bus, cela correspond au numéro de ligne, p.ex.: 747 pour la ligne se rendant à l'aéroport Pierre-Eliott-Trudeau
  • headsign (Texte variable) : Direction du tracé. P.ex.: "STATION MONTMORENCY" pour le tracé de la ligne orange de métro se rendant vers la Station Montmorency.
  • route_name (Texte variable) : Nom de la ligne de métro ou de bus.

Couche des arrêts (stm_arrets_sig_any)

• stop_id (Numérique) : Identifiant unique de l'arrêt
  • stop_code (Numérique) : Code assigné à l'arrêt
  • stop_name (Texte variable) : Nom de l'arrêt