Célébration de la Journée internationale des données ouvertes à Montréal le 23 février 2013.

30 janvier 2013

Le 27 octobre 2011, la Ville de Montréal est devenue la première municipalité au Québec à ouvrir ses données sur le portail web donnees.ville.montreal.qc.ca/portail//a>. L’ouverture des données favorise la participation citoyenne aux activités démocratiques en cette époque du Web 2.0 et représente un geste concret qui vise à encourager les initiatives de développement économique, culturel, technologique et social.

La Ville de Montréal souhaite souligner la Journée mondiale des données ouvertes en soutenant l’événement du 23 février organisé par Montréal Ouvert à la SAT.

Inscription

À cette occasion, nous réinvitons les citoyens intéressés par les données ouvertes à faire part de leurs questions et intérêts à la Table de concertation sur les données ouvertes mise sur pied par la Ville de Montréal. La Table joue un rôle « d’accélérateur d’initiatives civiques » qui facilite la mise en oeuvre de projets citoyens en lien avec l’ouverture des données municipales.

Partenaire : Montréal OuvertMontréal Ouvert