Ensemble de données : historique des conditions des patinoires extérieures

15 février 2013

Une compilation depuis 2002.

Progressivement depuis l’hiver 2001-2002, les données sur les conditions de patinoires extérieures ont été consignées par des contremaîtres en arrondissements. Jusqu’à l’hiver 2010-2011, seuls les arrondissements correspondant à la délimitation des anciens quartiers ont contribué à cette base de données. Depuis l’hiver 2011-2012, d’autres arrondissements y contribuent.

Cet ensemble de données est libéré à l’occasion de l’événement « Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques! » organisé par Équiterre. Cet événement souligne l’attachement des Québécois à leur sport national dont la pratique extérieure est désormais menacée par les changements climatiques.

Ensemble de données ouvertes : http://donnees.ville.montreal.qc.ca/portail/fiche/patinoires-historique/

Formats disponibles : CSV, ODS, XML et XLS

Un autre ensemble de données présente les conditions courantes des patinoires extérieures

Site officiel de la Ville : Patinoires