L’équipe grandit, les données au cœur des priorités!

12 juillet 2019

Récemment un billet de blogue a été publié pour faire état des postes à pourvoir au sein du Laboratoire d’innovation urbaine de Montréal, à commencer par une nouvelle ouverture pour un(e) conseiller(ère) en données ouvertes. 

Celle-ci intervient alors que nous finalisons la définition d’un plan d’action en matière de données ouvertes, ainsi qu’une politique sur les données qui est actuellement disponible pour commentaires, dans un contexte général où Montréal vise à renforcer le rôle des données dans la prise de décision et la réflexion avec les citoyens. Les données sont également au cœur du projet du Défi des villes intelligentes , que nous avons remporté en mai, incluant deux pôles de mutualisation de données où l’équipe de données ouvertes contribuera largement. Beaucoup de défis et projets stimulants pour l’équipe!

Par ailleurs, ce n’est pas un hasard si la démarche de données ouvertes est pilotée par le Laboratoire d’innovation urbaine.  En effet, la réflexion d’ouverture des données et sur l’usage des données plus généralement est au centre de l’innovation et du développement de Montréal. Pour démystifier le rôle de l’équipe des données ouvertes, il s’agit à la fois d’un rôle relationnel visant à accompagner les services et les partenaires de la Ville dans leur réflexion sur les données ainsi qu’au niveau de la communauté pour l’utilisation, la compréhension et la valorisation des celles-ci. Bref, à quoi servent les données dans nos sociétés, pourquoi ont-elles de la valeur et pourquoi et comment les rendre disponibles au public et comment en favoriser l’accès et l’utilisation.

Si ces défis vous emballent, le poste de conseiller(ère) est ouvert aux candidatures jusqu’au 19 juin.

Au plaisir de travailler ensemble :)