Un événement mobilisateur : ÉcoHack MTL, le 5 à 7 de lancement du 23 mai 2013

15 mai 2013

ÉcoHackMTL

Les villes deviennent plus intelligentes, plus vertes, et plus ouvertes.

Mais les défis auxquels elles doivent faire face sont énormes : le changement climatique, l’urbanisation accélérée, les contraintes de ressources, la sécurité alimentaire… C’est une liste bien connue – et un défi inspirant.

ÉcoHack MTL fait partie de la solution et le Portail des données ouvertes de la Ville de Montréal s’est joint au comité organisateur pour offrir aux Montréalais une occasion de s’engager tout particulièrement en environnement.

Venez au 5 à 7 de lancement d’ÉcoHack MTL, 23 Mai 2013, à 17 h chez ECTO au 880 rue Roy Est

Montréal abrite une communauté dynamique de citoyens et de groupes dédiés aux différents enjeux du dévéloppement durable urbain. En même temps la qualité des développeurs et designers d’ici est reconnue à travers le monde. ÉcoHack MTL réunira ces groupes dans un espace où tous se sentiront à l’aise de partager leurs expertises complémentaires.

Ceux avec une connaissance de la durabilité urbaine collaboreront avec ceux qui connaissent l’informatique pour créer ensemble des programmes novateurs qui visent les enjeux verts qui ont de l’importance pour les Montréalais. Travaillez-vous sur l’agriculture urbaine, le verdissement de l’espace public, le cyclisme, l’énergie renouvelable ou les bâtiments écologiques? Êtes-vous expert en informatique, en python ou en données ouvertes?

Venez au 5 à 7 de lancement d’ÉcoHack MTL!

Pour en savoir plus :
Site Web ÉcoHackMTL 2013