Nouveau formulaire de demande de données ouvertes et un rapport de l’état d’avancement de la libération

9 mai 2013

Vous pouvez faire une demande de données ouvertes à l’aide du formulaire « Demande de données ouvertes ». Les données peuvent être des données brutes, des données structurées dans une base de données ou dans un document, des API ou, encore, des documents multimédias. Les demandes peuvent aussi porter sur l’utilisation notamment de normes ouvertes et d’autres formats ouverts.

Dès que soumises, toutes les demandes seront enregistrées dans une base de données qui peut être consultée dans un tableau ou, très bientôt, téléchargée en format CSV ou autres. Seules les demandes que leurs demandeurs auront qualifiées de publiques figureront dans le tableau ou les fichiers, comme toutes données ouvertes. La mention de l’état de la demande sera ajustée au fur et à mesure du cheminement de la demande dans le processus de libération de données.

Nous avons été inspirés par le portail data.gov.uk

Attention : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous vous demandons de ne pas nous faire parvenir des renseignements personnels tels que votre numéro d’assurance sociale ou votre date de naissance. Toute demande soumise par le présent formulaire ne pourra être considérée comme une demande officielle d’accès à l’information. Pour connaître la procédure à suivre pour faire une demande officielle d’accès aux documents de la Ville de Montréal, référez-vous à la page Accès à l’information de la Direction du greffe.