Nouveaux ensembles de données – avril à juin 2014

18 juin 2014

Le Portail des données ouvertes de la Ville de Montréal compte 119 ensembles de données totalisant 277 ressources. Une ressource peut être un fichier en format ouvert, un fichier compressé composé d’un ou plusieurs fichiers ou un flux de données.

Archives de Montréal

Les Archives de Montréal ont libéré trois grands ensembles de données comportant des photographies aériennes à haute résolution :

Ces photographies aériennes viennent enrichir l’imposant lot déjà libéré pour 1947 et 1949, en savoir plus :

Bibliothèques de Montréal

Les Bibliothèques de Montréal ont libéré leurs statistiques sur le prêt, les collections et la fréquentation. Les tableaux de données présentent les statistiques des 45 bibliothèques de Montréal.

Arrondissements de Montréal

Les 19 arrondissements de Montréal se sont concertés pour libérer les procès-verbaux des Conseils d’arrondissement. Ils se sont inspirés des travaux de la Division du greffe pour les procès-verbaux du Comité exécutif, du Conseil municipal et du Conseil d’agglomération depuis 2011.

  • Ville-Marie, 2002-2014
  • Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, 2013 et 2014
  • Rosemont–La-Petite-Patrie, 2013 et 2014
  • Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, 2013, 2014
  • Géomatique

    • Bornes-fontaines : Géolocalisation des bornes-fontaines couvrant le territoire de l’île de Montréal, telle que maintenue par la Division de la géomatique au nom du Service de l’eau. Chaque symbole ponctuel comporte un identifiant unique, un identifiant ayant trait à l’adresse la plus près, le statut de la borne-fontaine et le numéro de tronçon de la géobase auquel elle se rattache.
    • Adresses ponctuelles : Géolocalisation des adresses des bâtiments couvrant le territoire de l’île de Montréal, telle que maintenue par la Division de la géomatique, dont la source principale est le rôle foncier. Chaque symbole ponctuel comporte un identifiant unique, l’adresse minimale et l’adresse maximale du bâtiment, les attributs ayant trait à la description de la rue, ainsi que l’orientation et la hauteur du texte pour l’affichage graphique.