Nouveaux ensembles de données – Mars 2014

21 mars 2014

Depuis le début de l’année 2014, une trentaine de nouveaux ensembles de données sont disponibles, notamment le budget 2014 et de nombreux ensembles provenant de la Direction du greffe. Nous énumérons les nouveaux ensembles, les nouvelles ressources ajoutées à des ensembles existants, des refontes complètes et des mises à jour ponctuelles. Notre catalogue comporte de nombreux ensembles de données qui sont automatiquement mis à jour.

Budget 2014

Le budget 2014 de la Ville de Montréal est en données ouvertes. Le 29 janvier dernier, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le président du comité exécutif responsable des finances, M. Pierre Desrochers, ont présenté le budget de fonctionnement de 2014 de la Ville de Montréal, qui s’élève à 4,9 G$, une hausse de seulement 0,3 % par rapport à 2013. L’ensemble de données comporte 35 tableaux du Budget 2014 et disponibles en format ouvert ODS et, pour accommodement, en format propriétaire XLS

Direction du greffe

La Direction du greffe a libéré plusieurs ensembles de données. Il s’agit des données sur les contrats et les subventions versées par la Ville. Nous y trouvons des informations sur quelques 36 700 bons de commande. Ces ensembles de données concernent également la liste des élus, le calendrier politique et les rapports de la Commission sur les finances et de l’administration et la Commission de la sécurité publique.

Nouveaux ensembles de données

Bibliothèques de Montréal – statistiques sur le prêt, les collections et la fréquentation
Budget de fonctionnement (2014)
Calendrier – Instances politiques – Ville centrale