Nouvelles données : Soutien aux artistes, organismes culturels et arrondissements – 2013

24 janvier 2014

Lien vers l’ensemble de données : http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/soutien-artistes-organismes-culturels

Ce texte reprend l’article publié dans le site Web Culture de la Ville de Montréal sous le titre « Plus de 28,5 M $ accordés aux artistes, aux organismes culturels et aux arrondissements par la Direction de la culture et du patrimoine en 2013 »

En 2013, la Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Montréal a appuyé 375 artistes, organismes et arrondissements pour une somme totale de 28 516 552,61$, par l’entremise de ses différents programmes de soutien financier, prix et bourses offerts annuellement. Les initiatives soutenues reconnaissent et encouragent la présence de créateurs, d’artistes et d’organismes à Montréal, facilitent l’appropriation de la culture par les citoyens et favorisent l’accès aux arts, à la culture et au patrimoine partout dans la ville.

Certains de ces programmes de soutien financier sont offerts grâce à des ententes particulières : l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Montréal et l’Entente Imaginer-Réaliser Montréal 2025 entre la Ville de Montréal et le Secrétariat à la région métropolitaine.

Pour consulter la liste détaillée des soutiens financiers accordés en 2013 par la Direction de la culture et du patrimoine.

Cette liste est également disponible en données ouvertes.

Ne manquez pas les prochaines dates de tombée 2014 :

Programme montréalais d’action culturelle : le 17 février
Programme de soutien à la diffusion du patrimoine montréalais : le 24 février
Programme d’aide aux études – Études de besoins et de faisabilité : le 28 février
Programme de soutien aux collectes de fonds – Projets d’immobilisation – volet 1 : Organismes culturels professionnels : le 28 février

Pour les autres dates de tombée et pour en connaître davantage sur les programmes de soutien financier offerts par la Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Montréal