Registre de plans des propriétés de la Ville de Montréal 1900-2000 - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
Passer directement au contenu

Registre de plans des propriétés de la Ville de Montréal 1900-2000

Publié par

Ville de Montréal

1 carte index générale et 22 volumes de plans et de fiches techniques, regroupant 1984 planches. Ces documents décrivent les propriétés appartenant à la ville de Montréal et toutes les transactions et les modifications ayant affecté ces lots, majoritairement au 20e siècle (rues, ruelles, passages, parcs, arénas, etc.). Cet ensemble est aussi appelé Registre des propriétés ou Registre de domaine public ou Volumes de propriétés ou Livre des propriétés. Il contient des plans et des fiches techniques.

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
Registres des propriétés de la Ville de Montréal. 1900-2000. XLS --
il y a 8 ans 2016-08-23 11:00
Registres des propriétés de la Ville de Montréal. 1900-2000. CSV --
il y a 8 ans 2016-08-23 11:01

Méthodologie

Consulter la carte index générale afin d’identifier le volume correspondant à la zone géographique visée. Consulter ensuite le volume identifié, dans lequel se trouve en ouverture une carte index détaillée des planches incluses dans le volume. Les plans précisent les limites des propriétés de la Ville et certains changements survenus tandis que les fiches techniques décrivent certaines transactions effectuées en rapport avec ces lots.

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service du greffe - Section des archives

Couverture temporelle

1900-01-01/2000-01-01

Fréquence de mise à jour

Irrégulier

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 4 ans 2020-11-10 0-3:07

Date d'ajout de l'ensemble de données

2016-08-23 15:57

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

comments powered by Disqus